Présentation Jean

Répondre
Roland77

Présentation Jean

Message par Roland77 » sam. 10 nov. 2018 16:55

Bonjour,
Je m'appelle Jean, j'habite sur Apt dans le Vaucluse. J'ai trouvé l'asso par un lien dans un forum de joueurs recherchant un club.
Je suis un vieux (hé oui) de 41 ans qui manque un peu d'exercice, ancien rôliste et tireur sportif depuis bien longtemps ( :ban: ).
J'ai connu les début de l'airsoft dans les années 90 (du dernier millénaire), un peu joué entre potes avec des répliques à ressort (1911, deagle) et un 93R à gaz entre 2 parties de JdR, mais à 4 c'était vite limité.
J'aimerais bien essayer quelques parties d'airsoft moderne, les répliques d'aujourd'hui ont l'air terriblement efficaces !
J'ai trouvé la présentation de votre asso vraiment en accord avec ce que je cherche, c'est à dire fun et ludique avant tout, sans prise de tête, avec éventuellement des parties scénarisées.
Je n'ai plus aucun matos d'airsoft en état de marche.
Mon boulot risque de poser problème assez souvent, je bosse dans le médical en étant de garde très souvent le week-end.
J'espère avoir l'occasion de vous rejoindre bientôt !
Question subsidiaire : faut-il avoir qques fringues camo avant de venir, histoire de pas faire le soldat anglais de 1742 ?

Ju'

Re: Présentation Jean

Message par Ju' » lun. 12 nov. 2018 09:34

Bienvenue, pour le matos l'asso a normalement des repliques disponibles a la location (à confirmer), mais pour la tenue tu peux venir equipé comme le soldat anglais modèle mais aussi en lapin rose ou avec ton jean de tous les jours, c'est comme macdo venez comme vous êtes, y'a pas de restrictions sur les tenues ;)

des parties scénarisées il y en a moins qui sont organisées ces derniers temps mais de temps en temps y'a des idées qui germent et se concrétisent... et d'ailleurs si tu as des idees ou des projets n'hésites pas a proposer...

si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Roland77

Message par Roland77 » lun. 12 nov. 2018 13:26

Merci de ta réponse rapide !
Des idées de scénars ça peut se faire, voire même un terrain dans mon coin. Je suis dispo les 2 week-ends qui viennent, y a t'il une partie de prévue sur laquelle je pourrais me greffer ? (avec location d'une réplique... même si un achat me démange fortement, mais vaut mieux que je teste avant et que je prenne des conseils).

Ju'

Message par Ju' » mar. 13 nov. 2018 06:56

En temps normal l'association joue tous les dimanches mais en ce moment il y a un coup mou et un peu moins de parties, je laisse le soin a un membre du bureau ou a quelqu'un qui sera sur la prochaine partie de t'inviter

pour un achat ouais en effet mieux vait peut etre essayer surtout si tu veux une replique pour un style un peu spécifique (genre sniper) mais si tu as des répliques en vue ou des idées sur quoi tu aimerais t'orienter on peut te donner des avis ou te conseiller déjà...
et pour un terrain si c'est dans le coin d'apt c'est à voir pourquoi pas, ça peut faire loin pour la plupart des membres mais si le terrain vaut le coup pourquoi pas ;)

Roland77

Message par Roland77 » mar. 13 nov. 2018 08:40

Non, je pensais plutôt à un PM polyvalent genre scorpion evo3 (que je connais en vrai), la réplique ASG a l'air super. Mais Lao Tseu a dit : "Il faut trouver la voie". :papy: alors je suis pas pressé, je regarderai ce que possèdent d'autres joueurs avant de me décider.

Ju'

Message par Ju' » mer. 14 nov. 2018 06:11

J'ai jamais vu le scorpion evo ASG mais il a très bonne réputation, une des meilleures répliques électriques du moment apparemment donc si c'est le look qui te plait vas y fonce c'est un bon choix c'est polyvalent comme tu dis... en airsoft et encore plus avec les AEG le choix doit surtout se faire en fonction des gout, selon que tu préfères une M4, une kalash, un g36 ou autre tu pourras toujours jouer correctement sur le terrain après faut voir les marques airsoft qui proposent le modèle que tu veux pas toutes n'ont les mêmes performances mais le scorpion evo d' ASG a l'air super je pense que c'est un bon choix pour commencer ;)

Roland77

Message par Roland77 » mer. 14 nov. 2018 16:57

Merci du retour, je pense aussi que c'est tout bon pour un début. Compact et précis à distance, que demander de mieux ? Y'a plus qu'à. Vivement une petite partie d'essai quand même, avant de débourser 450 po...

Répondre